Pascale Fontaine, votre sophrologue à " L'IKIGAÏ "

Cabinet l'Ikigaï
Sophrologue à L'Isle-Adam

La séance de sophrologie avec Pascale Fontaine

    Une séance de sophrologie dure entre 50 et 60 minutes.

 

La première séance est plus longue, elle permet de faire connaissance, vous serez écouté avec bienveillance, empathie, sans jugement. En fonction de la problématique,  un plan d’accompagnement thérapeutique vous sera proposé. C’est également un temps pour découvrir la sophrologie, ses différentes techniques et déjà  «  pour se sentir mieux ! »

 

    La fréquence d’une heure par semaine est souvent proposée. Un entrainement régulier entre les séances, à l’aide d’un enregistrement audio, permet de mieux intégrer les ressentis et les prises de conscience.

 

    Chaque séance se déroule dans le calme, debout, assis ou allongé et est adaptée à vos besoins et vos attentes.

 

    Chaque séance commence par un temps de dialogue, qui vous permet de parler de la séance précédente, de vos ressentis, de votre entrainement, et de vous expliquer les nouveaux exercices.

 

Le temps d’entrainement sophrologique est l’étape suivante. Il est composé :

 

  • D’exercices respiratoires, la respiration est au cœur de la sophrologie.
  • D’exercices corporels, appelés « relaxations dynamiques » dont le but est la prise de conscience des sensations, la concentration sur le corps pour intégrer son schéma corporel.
  • D’une détente psychocorporelle.
  •  D’une imagerie mentale positive, qui vous permettra de vivre le travail sophrologique à votre rythme et selon vos désirs.
  • Un temps de reprise, pour redynamiser le corps.

 

    Puis un nouveau temps d’échange, pour parler, si vous le désirez,  des ressentis et du vécu de la séance et vous encourager à vous entrainer.

La séance se clôt sur le paiement et la confirmation du prochain rendez-vous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.