Pascale Fontaine, votre sophrologue à " L'IKIGAÏ "

Cabinet l'Ikigaï
Sophrologue à L'Isle-Adam

La Sophrologie et le cancer du sein à L'Isle-Adam (95290)

   Le cancer est un bouleversement qui surgit dans la vie. Le déséquilibre physique et mental du à ce traumatisme crée des sentiments de solitude, de peur, d’angoisse, une atteinte de l’image du corps, des souffrances, des douleurs pendant les traitements.

 

    Les exercices de sophrologie, proposés en parallèle à tous les traitements (médicaments et radiothérapie) vont accompagner chaque étape de la maladie : le moment de l’annonce, la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, les effets secondaires éventuels, l’isolement, la place de la maladie au sein de la famille et la difficulté d’être des aidants, de l’entourage.

 

    La sophrologie va aider à être plus acteur, physiquement et mentalement de son parcours de soin.

La sophrologie apprend à être plus conscient, responsable, à être capable d’influencer positivement les fonctions organiques qui d’habitude échappent à notre volonté.

     

   La sophrologie est un soin de support reconnu par beaucoup de centres d’oncologie et fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein.

Mon expérience d’infirmière de bloc opératoire et la spécialisation de sophrologie dispensée à l’académie de sophrologie par le Professeur Patrick André Chéné, gynécologue sophrologue et Madame Gislais-Besnard, sophrologue experte, me permettent de vous accompagner avec bienveillance, professionnalisme pendant toutes les étapes de votre maladie et de vous préparer à une reprise existentielle à la fin des traitements.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.